Hommage à Michel Simon

L'association "Les Amis de Michel Simon" ont l'honneur de vous inviter à l'Eden Théâtre du 1er au 3 novembre pour un hommage au grand acteur que fut Michel Simon!Toutes ces représentations seront en présence de Jean-Pierre Mocky, Luce Vigo et Eric Le Roy, des archives françaises du film du CNC, avec les amis de Michel Simon.amis_simon

Programme :

1er novembre 2013 :

18h30 : Le vieil homme et l'enfant - 1966Réalisation Claude Berri. Avec Michel Simon et Albert Cohen.Claude, un petit garçon juif, est recueilli par un couple de grands-parents durant l’Occupation allemande. Pépé est antisémite et anticlérical l’arrivée de Claude va bouleverser la situation…20h30 : La poison - 1951Réalisation Sacha Guitry. Avec Michel Simon.Paul Braconnier et sa femme Blandine n’ont qu’une seule idée en tête : trouver le moyen d’assassiner l’autre sans risque. Paul rencontre dans ce but un célèbre avocat qui lui explique comment…

2 novembre 2013 :

18h30 : La beautée du diable - 1950Réalisation René Clair. Avec Gérard Philippe et Michel Simon.Au seuil de sa mort, le professeur Faust est plein de regrets. Méphistophélès lui propose alors un pacte : vendre son âme au diable en échange de la jeunesse et de la richesse…20h30 : L'ibis rouge - 1975Réalisation Jean-Pierre Mocky. Avec Michel Simon, Michel Serrault et Michel Galabru.Raymond Villiers, joueur et ivrogne impénitent est menacé de mort par un ancien colonel auprès duquel il a contracté une colossale dette de jeu…Projection précédée de la présentation exceptionnelle du film restauré «Pivoine déménage», premier rôle de Michel Simon, présenté par Éric Le Roy.

3 novembre 2013

18h30 : L'Atalante - 1934Réalisation Jean Vigo. Avec Michel Simon, Dita Parlo, Jean Dasté.Le marinier Jean a épousé une fille de paysansde l’Oise. Ils vont vivre à bord de leur péniche L’Atalante des moments d’intense bonheur comme de profond désespoir. Projection précédée de documents INA sur Michel Simon à La Ciotat.