L'Office de Tourisme devient un Point de Collecte pour Piles Usagées

L'Office de Tourisme de La Ciotat est engagé dans une démarche environnementale.

A ce titre, il multiplie les actions en ce sens : alimentation en électricité à partir d'une éolienne et de panneaux photovoltaïques, mise à l'arrêt systématique des postes informatiques à partir d'une absence prolongée et en dehors des périodes et des horaires d'ouverture, utilisation d'équipements qui présentent une consommation faible en énergie, installation de lampes basse consommation, achat de produits éco-environnementaux, utilisation de papier pour l'impression détenant le label européen "Ecolabel", impression en cas de nécessité, utilisation des rectos de courriers en brouillon.

L'Office de Tourisme de La Ciotat a signé un contrat avec la société Corepile, un éco-organisme sous agrément d’État qui assure la collecte et le recyclage des piles et petites batteries en France. Corepile est partenaire de nombreuses entreprises, collectivités locales et déchetteries et de nombreux établissements publics et scolaires en France.

L'Office de Tourisme de La Ciotat est un nouveau point de collecte de piles et petites batteries usagées avec la présence d'une borne à cet effet dans l'espace accueil.

L'Office de Tourisme s'est engagé à collecter au moins 90kg de piles et petits accumulateurs sur une période de 2 ans.

Corepile viendra récupérer le contenu lorsque la collecte aura atteint ce poids.

Chers visiteurs, Ciotadens et touristes, ne jetez pas vos piles et petites batteries usagées dans votre poubelle ! C'est très nocif pour l'environnement. Venez les déposer à l'Office de Tourisme ! Vous réaliserez une belle action.