EXPOSITION PATRIMOINE OUBLIE ANDREE GESUELE MARINO

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, l'Office de Tourisme de La Ciotat est ravi de présenter dans son hall d'accueil l'exposition "Le patrimoine oublié" présenté par Andrée Gesuele Marino, artiste photographe de grand talent.

 

Venez voyager dans le temps  :

Du 17 au 19 septembre 2022

Du lundi au samedi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.

Les dimanches et jours fériés de 09h30 à 13h00  

 

 

Présentation de son univers photographique :

Très jeune, elle est tombée dans l’Univers photographique… qui a pris peu à peu une place prépondérante dans sa vie quotidienne. Son approche de « l’ argentique » dans un premier temps puis du « numérique » dans un second temps, lui a permis de développer et d'explorer de nouveaux univers riches en « symbolique ».

Derrière chaque photo se cachent peut-être une Histoire, un Rêve, un Désir voire une Pensée…

Elle oriente désormais son étude dans la représentation d'une réalité poétisée en privilégiant la prise de vue directe que cela soit dans la figuration et la mise en espace de ses sujets animés ou non-animés. Ses récents travaux demeurent essentiellement basés sur les ombres et plus particulièrement les ombres chinoises.

Son dernier projet en la matière réside dans la représentation de plusieurs images en « surimpression » (de deux à trois images sur-impressionnées) en privilégiant toujours la base de la prise de vue directe.