Promenade au Parc du Mugel à La Ciotat

Envie de fraîcheur ?

Direction le Parc du Mugel à La Ciotat !

Parcourez les 12 hectares de ce magnifique parc botanique à l'ombre des nombreux bambous, châtaigniers, chênes lièges, chênes verts, palmiers, orangers... vous serez émerveillé(e) par la beauté des lieux. Des cactées et des plantes aromatiques agrémentent le parc.

Une aire de détente, une aire de jeux pour enfants et une aire de pique-nique vous offrent la possibilité de profiter de moments privilégiés au sein de site remarquable.

Un sentier pédestre vous conduit à un belvédère culminant à 82 mètres d'altitude d'où vous bénéficiez d'un point de vue exceptionnel sur le Massif du Bec de l'Aigle et la Baie de La Ciotat. 

Depuis l'anse du Sec, vous pouvez admirer cette roche si particulière nommée "Poudingue", un conglomérat de galets de couleur ocre, et profiter d'une vue panoramique sur l'île Verte, la seule île boisée des Bouches-du-Rhône.

N'oubliez pas de visiter l'Atelier Bleu où vous pouvez découvrir les nombreuses activités proposées tout au long de l'année.

Pour terminer cette visite, accordez-vous un moment de détente par une baignade dans les eaux limpides de la Calanque du Mugel.

 

Le Parc du Mugel est ouvert au public gratuitement et toute l'année, du 1er Avril au 30 Septembre de 8h à 20h et du 1er Octobre au 31 Mars de 9h à 18h.

L'accès peut être fermé sur décision préfectorale en cas de mauvaises conditions météorologiques et d'un risque d'incendie.

Il est vivement conseillé de contacter l'Office de Tourisme par téléphone au 04 42 08 61 32 pour connaître les conditions d'accès.