shipyardsshipyards
©shipyards

Les chantiers navals

Ancien site industriel spécialisé dans la fabrication de pétroliers, les chantiers navals de La Ciotat, renommés La Ciotat Shipyards, se sont reconvertis en pôle nautique de dimension internationale dont l’activité est la maintenance, l’entretien et la réparation de haute plaisance. Aujourd’hui, La Ciotat Shipyards, est le site leader du refit et de la réparation de Super Yachts.

Quelques chiffres

Plus de 150 yachts dont certains dépassent les 100 mètres de long sont accueillis chaque année sur le site grâce à la présence de nombreuses infrastructures portuaires. Leur nombre et leur taille sont en constante évolution.

La Ciotat Shipyards a également la gestion du Port-Vieux dont la capacité d’accueil s’élève à 418 places à flot et 216 places à sec.

Le saviez-vous ?

En 2022, les chantiers navals de la Ciotat ont inauguré un nouvel ascenseur à bateaux XXL – Atlas – dont la capacité de levage atteint les 4300 tonnes. Une étape supplémentaire du développement du site, spécialisé dans la réparation et la maintenance de yachts de luxe.

Bon à savoir

A ce jour, 1200 salariés travaillent dans plus de 50 entreprises installées sur le site. Des entreprises à dimension internationale telles que Monaco Marine, MB92, Classic Works, iXblue et Nautech sont souvent à la recherche de nouveaux profils !

Maison de la Construction Navale

Des visites gratuites sont organisées par la Maison de la Construction Navale et le Service des Archives Municipales.

Réservation obligatoire (1 mois avant chaque visite) par téléphone au 04 42 08 65 23

Coordonnées

Maison de la Construction Navale

46 Quai François Mitterrand prolongé

04 42 08 65 23

Fermer