Mugel 4

Accès aux massifs

Le Parc national des Calanques est une zone protégée abritant une faune et une flore exceptionnelles ainsi que des paysages naturels magnifiques. Cependant, l’accès aux massifs du parc est réglementé pour préserver cet environnement fragile.

En effet, les massifs des Calanques sont soumis à des risques d’incendies, de glissements de terrain et d’érosion. Pour cette raison, l’accès à ces zones est réglementé et conditionné à l’obtention d’un permis de circulation délivré par le parc national.

Les infos du jour

Vendredi 23 Février 2024

ROUTE DES CRÊTES
Ouverte

PARC DU MUGEL
Ouvert

PARC NATIONAL DES CALANQUES
Ouvert

L’INFORMATION POUR CONNAÎTRE LE NIVEAU D’ACCÈS AUX MASSIFS

Le Parc a mis en place différentes mesures pour faciliter l’obtention du permis de circulation tout en préservant la sécurité et la préservation de l’environnement. Les visiteurs peuvent ainsi accéder aux massifs en empruntant les sentiers balisés et en respectant les consignes de sécurité.

Dans les Bouches-du-Rhône, du 1er juin au 30 septembre inclus, l’accès y compris par la mer, la circulation et la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés par arrêté préfectoral et peuvent l’être par arrêté municipal.

NIVEAU VERT

Vous pouvez vous balader toute la journée

NIVEAU JAUNE

Vous pouvez vous balader toute la journée

NIVEAU ORANGE

Vous pouvez vous balader toute la journée

NIVEAU ROUGE

L’accès y compris par la mer, la circulation et la présence des personnes dans les massifs forestiers sont interdits toute la journée.

Bon à savoir

Ces niveaux de danger sont déterminés quotidiennement par massif forestier et par commune. Ils sont consultables à partir de 18h00 (sauf circonstance exceptionnelle, ces informations sont valables pour la journée du lendemain)

L’accès, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur (sauf sur les voies ouvertes à la circulation publiques) sont interdits toute l’année.

Fermer