Voir les photos (4)

Atelier Bleu - Cpie Côte Provençale

Prestataires, Prestataire, Prestataires d'activités à La Ciotat
  • L'Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale - est une association d'éducation à l'environnement et un organisme de formation qui œuvre sur le territoire provençal.

  • Les objectifs de l'association Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale - sont d'accompagner la transition écologique sur le territoire de la Côte Provençale, favoriser les comportements écoresponsables par des actions d’éducation, de formation et de sensibilisation.

    L’association qui se nommait autrefois - Atelier Bleu du Cap de l’Aigle - a été créée en 1984 pour protéger le patrimoine naturel des Calanques et du Parc du Mugel à La Ciotat. Elle est labellisée Centre Permanent d’Initiatives...
    Les objectifs de l'association Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale - sont d'accompagner la transition écologique sur le territoire de la Côte Provençale, favoriser les comportements écoresponsables par des actions d’éducation, de formation et de sensibilisation.

    L’association qui se nommait autrefois - Atelier Bleu du Cap de l’Aigle - a été créée en 1984 pour protéger le patrimoine naturel des Calanques et du Parc du Mugel à La Ciotat. Elle est labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement , CPIE Côte Provençale depuis 2001.
    Un CPIE est à l’écoute de son territoire et de ses habitants. Avec ses partenaires, il imagine des actions et projets qui répondent aux enjeux locaux et aux attentes et dynamiques locales en faveur de l’environnement.
    Les ambitions de l'Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale - sont de favoriser l’émerveillement face aux richesses des écosystèmes et de leur biodiversité, maritimes et terrestres et d'éveiller les consciences pour favoriser l’adoption de comportements écoresponsables à tous les âges et dans toutes les sphères de la vie publique ou privée.

    L’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale – est une association ciotadenne d’éducation à l’environnement.
    Sa localisation à proximité du parc du Mugel à La Ciotat, porte d’entrée du Parc national des Calanques, et de la mer, lui permet de proposer un grand nombre d’activités de découverte des milieux aquatiques et terrestres : sentiers sous-marins, défis sportifs, balades commentées etc.
    Constitué d'une équipe dynamique d’éducateurs et formateurs spécialisés, l’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale - mène plus de 50 projets par an, pour 12.000 bénéficiaires chaque année.

    Parking public(Parking Mugel)
  • Environnement
    • En périphérie de la ville
  • Documentation
Prestations
  • Activités
    • Sports d'eau
    • Sports pédestres
    • Randonnée pédestre / balade à pied
    • Randonnée palmée
Fermer